Levées de fonds: la startup Synapse Medicine accélère son développement sur le territoire US

Synapse Medicine annonce l'acquisition de PAGR, une société américaine spécialisée dans l'e-prescription outre-Atlantique leur permettant d'accélérer dans un marché en forte croissance. Selon Clément Goehrs, fondateur de la startup passée par Hacking Health Camp que nous recevions en conférence en 2023, cette étape pourrait leur permettre de devenir la référence mondiale en matière d'aide à la décision médicale assistée par l'IA, comme ils le sont déjà en France avec 30% des médecins de ville et 300 hôpitaux utilisateurs en 2024.
En France, Synapse Medicine a annoncé en juillet dernier le lancement d'un projet de recherche et développement (R&D) en IA générative portant sur "la création de prescriptions médicales personnalisées" et doté de plus de 14 millions d'euros.
Ce projet s'inscrit dans un partenariat plus large avec Mistral AI, qui fournit aussi ses grands modèles de langage (LLM) pour le module d'IA générative Copilote Recos lancé fin mai par Synapse Medicine et déjà destiné à la prise en charge médicamenteuse personnalisée des patients.
(...)

Publié le 23 sept. 2024 | Mis à jour le 24 sept. 2024