KidDentalDiary

Ces pathologies sont congénitales (anomalies du développement dentaire, fente labio-palatine, hypominéralisation molaires-incisives…) ou acquises (lésions carieuses, traumatismes dento-alvéolaires et séquelles post-traumatiques, pathologies parodontales et muco-gingivales…).
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Le praticien n’a pas à sa disposition d’outil adapté pour assurer un suivi bucco-dentaire clinique et radiographique optimal des enfants car les logiciels dentaires actuels n’intègrent pas ce type de fonctionnalité
Le risque de patients perdus de vue est important en odontologie pédiatrique : résultats cliniques à moyen et long terme compromis
Les parents ne disposent pas systématiquement d’un historique des soins bucco-dentaires réalisés
Les parents rencontrent des difficultés pour la prise de rendez-vous de suivi post-opératoire.
Comment allez-vous le résoudre ?
Pour les professionnels de santé, grâce à une application digitale de santé « Calendrier thérapeutique dentaire pédiatrique » permettant : a. La planification des rappels post-opératoires, fonction des spécificités de suivi clinique de chaque pathologie et basées sur des recommandations de bonne pratique clinique émises par les sociétés savantes françaises et internationales b. Un accès facilité aux examens complémentaires et aux compte-rendu de consultation.
Pour les parents : l’outil développé leur permettrait de disposer d’un historique des soins et d’un calendrier de rappels, facilitant la prise de rendez-vous et ceci dans le cadre d’un véritable partenariat avec l’équipe soignante. L’aspect novateur consiste en un paramétrage spécifique de l’outil de rappel pour les praticiens et les patients pour l’ensemble des pathologies bucco-dentaires, visant un suivi systématisé et personnalisé.
Publié le 12 mars 2024 | Mis à jour le 29 mars 2024