Elles font l'actu : La lampe Bye Blues baby fait sensation avec un lancement "tambour battant".

Domitille Boudard, cofondatrice, Eléna Litschgy, chargée de communication et Daniella Verra, cofondatrice, ont lancé les ventes de la lampe ByeBlues
―© Dorian Mao / Journal Des Entreprises AlsaceLancée lors du Hacking Health Camp, cette lampe révolutionne la prévention des troubles post-partum (dont le fameux Baby Blues). Grâce à sa lumière rouge, elle préserve le sommeil des jeunes parents et favorise un développement plus harmonieux du nourrisson.

Lancement et soutien de l'écosystème d'innovation en santé
La semaine dernière, l'événement du lancement des précommandes de la lampe Bye Blues a réuni les acteurs majeurs de l'innovation en santé du Grand Est auquel participait l'équipe de Health Factory. Parmi les soutiens mobilisés figurent des organisations de premier plan tel que Tango & Scan, La Ruche à projets de l'EM Strasbourg, Le Réseau Entreprendre Alsace, la French Tech Est et bien sûr l'équipe de SEMIA / Quest for Health qui joue un rôle clé dans son accompagnement et incubation.

Témoin de l’impact auprès du grand public de cette invention, ce lancement a été largement couvert par les médias, du Journal des Entreprises aux Dernières Nouvelles d'Alsace, sans oublier les chaînes nationales comme Europe 1 , Figaro TV , et même France 2 . Ce dernier a montré l'efficacité de la lumière rouge en éteignant les lumières du plateau de l'émission de Laurent Delahousse, accompagné par le Dr Jimmy Mohamed, médecin spécialiste du sommeil.

Une solution innovante pour améliorer la qualité du sommeil des parents
La lampe Bye Blues a été imaginée par deux mamans, Domitille Boudard et Daniela Verra, toutes deux docteures en neurosciences. Leurs recherches ont conduit à la création d'un produit unique : une lampe équipée de la technologie brevetée Pure Red®. Cette lumière rouge émise par la lampe ne perturbe pas le rythme circadien du corps et préserve ainsi la production de mélatonine, hormone essentielle à l'endormissement.
L'objectif était de créer une solution pratique pour les parents confrontés aux réveils nocturnes fréquents de leurs enfants. La technologie Pure Red® émet une lumière douce, qui ne perturbe pas le sommeil tout en permettant de voir dans l'obscurité, une avancée notable par rapport aux sources lumineuses classiques.
Après quatre années de recherches, la lampe Bye Blues a donc démontré ses capacités à améliorer la qualité de vie des utilisateurs, les personnes l’ayant testé rapportant des bénéfices sur leur sommeil après quelques semaines d'utilisation.
La lampe, légère et facile à transporter, adopte un design original en forme de bonnet de lutin. Ce design pratique permet à la lampe de s'accrocher facilement pour faciliter les soins aux enfants, tout en étant discret et efficace.
La page des précommandes : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/byeblues

En bref,
Le Hacking Health Camp a permis à Bye Blues de voir le jour et de se développer et toute l’équipe continue de les encourager et de leur souhaiter une belle réussite dans ce moment exaltant de lancement.
Pour les entrepreneurs en santé désireux d'innover, le Hacking Health Camp démontre une fois de plus sa capacité à fédérer les énergies, mobiliser les ressources nécessaires autour des innovateurs et construire un écosystème bienveillant et fructueux.

En savoir plus:
Le site: https://byeblues.fr/
Instagram: https://www.instagram.com/byeblues_light/
Facebook : https://www.facebook.com/byeblues.fr/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/byeblues
L’article du JDE : https://www.lejournaldesentreprises.com/article/la-start-up-alsacienne-bye-blues-lance-les-c[…]es-de-sa-lampe-nocturne-pour-nouveaux-parents-2104820
Publié et mis à jour le 17 oct. 2024